La foire aux questions

Des questions ?

Nous y répondons !

Les séances ne sont pas douloureuses mais elles provoquent de fortes contractions sur la zone ciblée, celles-ci sont sans douleur mais peuvent surprendre.

C’est pourquoi, au début de chaque séance nous vous proposons 10 minutes d’adaptation afin de  vous familiariser avec le soin.

L’électrostimulation se pratique lors d’une séance de sport en intensifiant les contractions musculaires, tandis que la méthode HIF EMSCULPT permet de simuler l’impulsion nerveuse de votre cerveau pour obtenir ainsi des contractions de la zone ciblée.

Ainsi, la contraction dure plus longtemps mais ne demande aucun effort.

La première séance dure 1h30, elle prend en compte un échange entre le praticien et le patient.

Il s’agit ici de répondre à l’ensemble de vos questions ainsi que faire un bilan corporel à l’aide d’une pesée par impédancemétrie .

Nous établirons ensemble le traitement adapté en fonction de vos besoins et des résultats attendus.
Les autres séances dureront 50min.  

Dès la première séance, de légères courbatures peuvent être ressenties sur la zone ciblée.

Au fur et à mesure du traitement vous ressentirez une tonification des muscles et c’est au bout de 2 à 3 mois que vous verrez apparaître les résultats finaux.

Le patient peut rester habillé.

Pour les femmes, porter idéalement un short ou un legging (tissus fin) ainsi qu’une brassière (si la zone traitée concerne les abdominaux).

Pour les hommes, un short de survêtement est possible.

Pour permettre l’augmentation de la masse musculaire , un apport adapté en protéines et en glucides  sera conseillé .

Pas d’inquiétude : une diététicienne D.E. interprètera vos données obtenues par impédancemétrie et vous enverra un petit programme alimentaire par mail.

A ce stade, le but de la démarche n’est pas de vous apprendre à avoir une conduite alimentaire irréprochable mais plutôt de garantir les apports alimentaires nécessaires aux objectifs ciblés.

Il faut savoir que l’HIF EMSculpt ne peut pas être pratiqué dans les 6 mois suivant l’accouchement ni pendant la période d’allaitement. Ensuite,  Way to Fit peut vous proposer 4 à 6 séances d’Emsculpt sur le muscle du grand droit (bas ventre ) pour raffermir la zone et déclencher une fonte graisseuse à cet endroit.

Une rééducation pelvienne afin de retonifier les muscles du plancher pelvien et d’éviter l’apparition d’incontinence  urinaire  peut compléter la prise en charge à l’aide de 4 séances supplémentaires ( siège). ( voir notre forfait ventre).

Oui, les ondes électromagnétiques agissent aussi sur les muscles du plancher pelvien grâce à un « coussin  » connecté à l’appareil sur lequel il faut s’assoir ; plusieurs séances régulièrement espacées sont nécessaires.

Le résultat est garanti.

Lors d’une surcharge pondérale conséquente, les séances doivent être plus nombreuses et intenses, un régime adapté doit aussi être mis en place.

En renforçant la sangle abdominale, l’HIF EMsculpt va vous permettre de tonifier votre ventre.

L’HIF EMsculpt ne pourra pas supprimer un relâchement cutané important.

Oui, l’intensité des contractions musculaires au niveau des cuisses avec les ondes électromagnétiques provoque une consommation des acides gras stockés sur la zone traitée.

Masser la zone entre les séances peut optimiser la diminution de la cellulite.

La méthode de développement musculaire passive à l’aide d’ondes électromagnétiques HIFEM existe depuis 2 à 3 ans  .

Pendant les premières années d’exploitation, cette méthode a été commercialisée par un seul fabricant titulaire d’un brevet; depuis peu, plusieurs fabricants ont pu rejoindre ce marché en proposant des prix de vente d’appareils plus avantageux tout en produisant des appareils aux normes  répondant à la réglementation Européenne .

Ainsi, les prix pratiqués pour les séances d’ HIFEM sculpt vont pouvoir baisser. Par ailleurs, Waytofit a choisi de réduire ses frais de fonctionnement (personnels, loyers, publicités….) pour pouvoir offrir à sa clientèle des prix abordables.